Les bienfaits du yaourt maison
Le yaourt est un excellent aliment plébiscité en raison des nutriments qu’il contient. Produit nature ou aromatisé sous forme comestible et buvable, servi congelé ou directement de l’emballage, c’est le choix numéro un des gourmets soucieux de leur bien-être.
Le tube digestif du corps est une plaque tournante pour les bactéries et les aliments riches en probiotiques comme le yaourt créent un bon équilibre entre toutes les bactéries vivant dans votre intestin. Cet équilibre permet à son tour une meilleure digestion. De plus, les probiotiques présents dans le yogourt aident votre corps à absorber et à absorber davantage de nutriments dont il a besoin.
Le yaourt est également riche en calcium et en protéines, des éléments nécessaires au développement d’un corps plus fort. Les protéines et la bonne quantité de glucides et de sucres naturels font des produits laitiers comme le yogourt une collation saine et rassasiante. Selon des études et des tests, cet aliment particulier a permis aux personnes qui en prenaient de se sentir rassasiées beaucoup plus longtemps par rapport aux autres collations riches en calories.
C’est fondamentalement l’un des aliments les plus simples et les plus faciles à préparer à la maison. Cela prend un certain temps, mais les procédures ne prennent que quelques étapes à accomplir. Voici une recette de yaourt au chocolat avec la yaourtière Lagrange YTG que vous pouvez faire directement dans votre cuisine.
Ingrédients pour la recette yaourt chocolat avec yaourtière Lagrange YTG
- 1 litre de lait entier
- 1/4 à 1/3 tasse de sirop de chocolat ou 200 g de chocolat au lait de haute qualité, finement haché
- 1/3 tasse de lait en poudre instantané
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
Etapes de la recette yaourt chocolat avec yaourtière Lagrange
- Faire chauffer 1 litre de lait et incorporer le chocolat.
- Une fois le mélange lait et chocolat bien mélangé, ajouter le lait en poudre instantané en le laissant se réhydrater. Une fois le lait en poudre dissous, refroidissez le mélange jusqu’à 110 degrés Fahrenheit.
- Ajouter le yaourt nature.
- Une fois le mélange bien mélangé, versez-le dans le récipient et placez-le dans la yaourtière.
- Suivez les directives de temps sur les instructions de la yaourtière. Laisser fermenter le mélange pendant plusieurs heures et réfrigérer immédiatement après la fermentation.
Nos conseils
- La recette yaourt chocolat avec yaourtière Lagrange se conserve pendant 8 à 10 jours à condition de le placer au réfrigérateur. Cependant, en cas de doute, utilisez la date de péremption du lait comme guide. Le yaourt que vous fabriquerez est techniquement non transformé, il ne contient donc aucun agent de conservation pour aider à prolonger sa durée de conservation.
- Si le produit que vous avez fabriqué a une texture granuleuse, il y a de fortes chances que le lait ait surchauffé. Le thermomètre de cuisine aidera à réduire ce problème, alors vérifiez toujours la température tout en brûlant le lait.
- Vous pouvez également ajouter d’autres saveurs au produit en mélangeant des fruits, des conserves, du sirop ou des copeaux de chocolat, du miel ou tout type d’arôme juste avant de servir le yaourt.
- En ce qui concerne le goût du yaourt, son acidité peut être régulée par le type de bactéries fournies, la quantité de culture ajoutée dans le mélange et la durée de sa fermentation.
- Essayez de faire d’autres variantes avec du yogourt au chocolat : gâteau au yogourt au chocolat, yogourt glacé au chocolat, muffins au yogourt au chocolat ou pudding au yogourt au chocolat !
- Votre propre yogourt au chocolat est peut-être le meilleur goût que vous ayez jamais eu. Après tout, il est fait avec des ingrédients frais – et avec amour.
Découvrez nos nombreuses autres recettes de yaourts, sur le site jaimemayaourtière.