La réalisation de yaourts « maison » possède de nombreux avantages : une formule beaucoup plus économique que l’achat en supermarché, un plus pour la santé (vous savez exactement ce que vous mangez) et surtout un résultat incomparable au niveau gustatif. Idée recette avec la yaourtière Lagrange pour sortir des desserts classiques: le yaourt à la confiture. Un dessert gourmand avec de véritables morceaux de fruits: onctueux et savoureux.
Liste des ingrédients
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature
- 1 pot de confiture au choix (bien meilleur avec du fait maison)
- 2 cuillères à soupe de sucre
Descriptif de la recette avec la yaourtière Lagrange
- Lavez et sechez vos pots de yaourt. Un conseil pour plus d’hygiène: faites bouillir vos pots dans une casserole d’eau pendant 3 à 4 minutes. Une solution efficace pour éviter la prolifération des germes. Laissez-les sécher à l’air libre
- Ajoutez 2 cuillères à café de la confiture de votre choix dans chaque pot
- Préparation du yaourt: versez le yaourt nature dans un saladier et y ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre. Bien mélanger pour éviter les grumeaux et pour que le sucre soit complètement dissout.
- Remplissez les pots de yaourt avec le mélange
- Placez les pots dans le yaourtière Lagrange. Fermez le couvercle et laissez le programme. Comptez 8 à 9h de cuisson
- A la fin du programme, la yaourtière Lagrange s’arrête automatiquement. Vous pouvez ouvrir le couvercle en veillant de ne pas faire couler d’eau dans vos pots
- Fermez les pots de yaourt à l’aide des couvercles, laissez-les refroidir puis placez-les au frais pendant 2h minimum
Et c’est tout! Des yaourts sains et goûteux à réaliser avec la yaourtière Lagrange. A vous de choisir votre confiture et de vous lancer. Bon appétit.
Vos enfants vont aussi apprécier et seront prêt à arrêter pour quelques minutes leurs jeux de sociétés, casse-tete ou autres jeux de logiques pour goutter à vos fameux yaourts.